Comment trouver une croisière pas trop chère?

Saut en parachute en Gironde
Table des matières

Aller en croisière est une des meilleures expériences à vivre pour tous ceux qui aiment voyager, mais pourrai s’avérer couteux, il est pourtant possible d’aller en croisière même pour un budget assez serré. 

Comment bien choisir sa croisière ?

Votre destination dépendra de vos envies que ce soit une escapade en méditerranée pour profiter du soleil, ou un voyage transatlantique pour faire escale sur des superbes iles au Costa-Rica ou les Caraïbes. Partir en croisière ne veut pas forcément dire longer les bords de mer ou aller en océan, mais certain préfèrent même aller dans les mers du nord ou longer les grands fleuves.

Le type de bateau dépendra aussi de vos besoins, allant des petits de 1000 passagers aux plus grands de plus de 3000, luxueux ou classique, chacun a ses avantages et inconvénients. Il est plus facile de se repérer ou de se familiariser avec les autres passagers sur un petit bateau, mais les grands navires ont généralement plus d’activités. Chaque destination vous offrira des paysages et expériences uniques que vous la faisiez en couple, seul ou en famille, qui contribuera à des souvenirs inoubliables surtout si vous êtes accompagné.

Comment profiter des meilleurs prix ? 

Entreprendre un tel projet et préparer une croisière dépendra aussi de votre propre budget. Il peut être très couteux de s’engager à faire une croisière, la méthode la plus commune pour économiser est de réserver votre billet, avec un peu de chance vous pourrez bénéficier d’une offre avec une réduction allant jusqu’à 50% si vous faites partie des tous premiers à réserver. Ou avec un peu de patience profiter des promotions de dernières minutes ou durant les périodes creuses qui dans certains cas peuvent atteindre les 70%. Aussi un autre moyen de réduire les prix est de comparer les prix à l’étranger.

Vous pourrez économiser sur les mêmes réservations si par exemple vous étiez à Paris, et que vous réserviez sur un billet en Espagne ou en Italie a l’aide d’un vpn. Aussi dans le même topic de comparaison de prix, les sites de comparaison comme Kayak ou Booking.com permettent de comparer les prix de différentes compagnies ou agences de voyage sur la même réservation et de trouver la meilleure offre.

Vous pouvez aussi vous fier à un déstockeur de croisière, oui cette activité existe aussi pour les croisières, si vous ne voulez pas trop dépenser ou que votre budget est serré, il est possible de partir en croisière pour quelques personnes pour quelques centaines d’euros. Cette activité est maintenant accessible à n’importe qui veulent l’entreprendre.

Que faire en croisière ?

La première chose à considérer en croisière est la cabine, le tarif dépendra de son emplacement et de la décoration utilisée. Il est recommandé de choisir un emplacement loin des potentielles nuisances de bruits, généralement loin des lieux d’activités et préférablement, si vous pouvez le permettre avec un balcon pour avoir une belle vue des paysages.

Concernant les itinéraires, depuis la France, par exemple, le départ sera de Marseille puis à Gênes et escale en Italie à Naples, visiter les iles, puis direction Barcelone pour enfin revenir à Marseille pour une mini croisière de 8 jours. Ou découvrir la mer Adriatique et la ville de Venise ou Split en Croatie a bord du MSC Divina. Pour les amateurs de longues vacances et beaux paysages, vous pourrai faire une croisière autour du monde de plusieurs mois qui sera une des expériences les plus uniques, du jamais vue, mais seulement si vous pouvez le permettre car une croisière autour du monde est généralement assez chère.