Axonaut vs Odoo : lequel est le meilleur pour votre entreprise ?

Table des matières

En termes de gestion de la trésorerie d’une petite ou moyenne entreprise, il est important de mettre le parquet, pour qu’elle soit une réussite. Il s’agit d’une étape importante, qui conditionne le suivi et le développement des activités d’une entreprise. Que ce soit pour suivre l’argent, définir les prévisions et établi de nouveaux projets, financements, recrutements.

Pour cela, il existe plusieurs logiciels, conçus pour accompagner les PME et TPE. Au nombre de ceux-ci, on peut parler d’Axonaut et Odoo, qui sont tous des outils de gestion intéressants. Ci-dessous, nous allons vous indiquer lequel de ces deux logiciels est le meilleur pour votre entreprise.

Présentation d’Axonaut et Odoo

Aussi bien Axonaut ou encore Odoo, constitue un logiciels de trésorerie, même s’ils jouent des rôles différents. Mais, de quoi s’agit-il vraiment ?

Axonaut : c’est quoi ?

Axonaut est un outil de gestion de la trésorerie, crée en 2017 et destiné aux artisans, PME et TPE. Il est un logiciel tout en un, qui s’occupe de facturation, comptabilité, gestion commerciale, devis, CRM, marketing, gestion de projets, ressources humaines, service client… Pour arriver à offrir de la satisfaction aux entreprises, Axonaut se sert de plusieurs fonctionnalités nécessaires (connexion bancaire, édition automatique des factures, bulletins de paie, le suivi des dépenses…), pour favoriser l’automatisation des forces de vente.

Odoo : de quoi s’agit-il

Depuis sa création, Odoo est utilisé pour automatiser et suivre de très près, tout ce qui se fait dans une entreprise, qu’elle soit petite ou moyenne. Il s’agit d’un logiciel qui utilise des applications intégrées et venues du monde entier. Elles sont faciles et simples, ce qui facilite leur utilisation, par des millions d’utilisateurs.

Ici, il y a une application pour chaque besoin. Entre le boostage des ventes, le CRM, l’intégration des services, la simplification des opérations, la création de site web, la gestion des finances, la personnalisation, le développement, l’amplification du marketing… Odoo est aussi conçu pour accompagner une entreprise dans son développement, en lui offrant des solutions adaptées.

Pourquoi choisir Axonaut ou Odoo ?

Avec les présentations citées ci-dessus, on comprend mieux l’importance de ces deux logiciels, qui ont à vue d’œil, plusieurs points en commun. Mais pourquoi faut-il choisir l’un au l’autre ?

Axonaut

Axonaut est un logiciel, qui offre un accompagnement complet aux différents utilisations.

Il combine à lui seul, ERP et CRM, sur une même plateforme intuitive, accessible et facile à prendre en main. Axonaut s’occupe de la gestion des tâches administratives, commerciales, marketing et comptables. Avec un tarif abordable, il s’adapte à toute sorte de structure. Avec un seul abonnement mensuel ou annuel, vous accédez à l’ensemble des fonctionnalités, sur un logiciel 100 % français, que vous pouvez facilement relier à un outil de comptabilité de l’expert-comptable.

Il a une autre particularité, celle de fonctionner comme une application mobile disponible en IOS et Android, ce qui facilite un accès et un contrôle à distance. Faites des tutos et démos directement sur votre espace, grâce à l’Axonaut Académie. Cet outil simple et ergonomique dispose d’un service client, pour vos réclamations et préoccupations.

Odoo

Odoo quant à lui, est marqué par des modules d’applications interconnectés et une interface moderne, transparente et facile à prendre en main. Pas besoin d’être un génie pour s’en servir, les dizaines d’applications vous montre tout ce qu’il y à faire. On y retrouve des alertes, de paiement en double, d’achats et réceptions, de retour de client et l’évolution de ventes. Odoo est accessible partout et sur n’importe quel appareil, ce qui est pratique, car tout est automatisé et centralisé.

Son modèle Open Source, son design à la fois technique, élégant, moderne, il est unique et offre une expérience d’utilisation pleine de convivialité. Son tarif n’est pas fixe, il varie en fonction des besoins du client.

Axonaut vs Odoo : lequel choisir pour son entreprise ?

Axonaut est destinée à une entreprise (petite ou moyenne), qui fonctionne grâce à une gestion globale, qui exige du chef d’entreprise et des salariés, du temps et de l’attention. Il leur permet d’alléger leurs responsabilités et de se concentrer sur l’atteinte des objectifs, avec une centaine de fonctionnalités, plus que le logiciel Odoo.

Mais, pour une entreprise qui fait du e-commerce, lance des commandes et gère un stock, le logiciel Odoo est ce qu’il lui faut.

Qu’est-ce que c’est qu’un logiciel de gestion de trésorerie ?

Que ce soit Axonaut ou Odoo, un logiciel de gestion de la trésorerie est une sorte de logiciel, destinée à suivre en temps réel, tous les flux liés à la trésorerie d’une PME ou TPE. Ce dernier permet au chef d’entreprise, d’avoir une idée sur la trésorerie disponible, afin de pouvoir faire des prévisions et anticiper toute dépense.

Grâce à ses différentes fonctionnalités, un logiciel de gestion de trésorerie permet de visualiser de vérifier la disponibilité de fonds, seul moyen de s’assurer qu’une entreprise a les ressources nécessaires, pour faire face à ses charges, engagements et éviter l’apparition d’un trou dans la trésorerie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés, promotions,…