Loi Pinel Lyon : comment bien comprendre la Loi Pinel ?

Table des matières

La Loi Pinel vous accorde une réduction du taux d’imposition accordée en fonction de la période de location.

Le propriétaire accepte une durée initiale de location de 6 ou 9, au choix, extensible à 12 ans.

L’avantage fiscal augmente et est réparti sur toute la durée du contrat, sous réserve d’un plafond global de 300 000 EUR et de 5 500 EUR par mètre carré:

  • 12% du prix d’achat sur six ans
  • 18% sur neuf ans
  • 21% sur 12 ans (29% à l’étranger).

Pour plus d’informations sur la Loi sur Pinel Lyon , contactez sur notre site web : www.loipinellyon.eu vous trouverais tout les informations nécéssaire pour bien comprendre cet loi.

Quelle est la différence avec la loi Duflot ?

La nouvelle loi PINEL remplace la loi DUFLOT depuis le 1er septembre 2014. La réduction d’impôt change avec la période de location.

Loi PINEL 2016 Loi DUFLOT 2013

Réduction d’impôt :

  • 12% sur 6 ans
  • 18% sur 9 ans
  • 21% sur 12 ans
  • 18% sur 9 ans

Comment réussir à investir à Lyon avec la loi Pinel

Investir à Lyon peut s’avérer un excellent moyen pour diversifier ses placements et bénéficier d’un important rendement locatif. Les investisseurs ayant un niveau d’imposition élevé et souhaitant bénéficier d’une défiscalisation sont particulièrement intéressés par la loi Pinel. Dans ce chapitre, nous détaillons comment réussir à investir à Lyon avec la loi Pinel.

Définir un budget et calculer le rendement-locatif avec le simulateur Pinel

Afin de réussir son investissement locatif à Lyon avec la loi Pinel, il faut commencer par définir un budget en fonction de la capacité d’économies disponibles. Puis, il est conseillé de se renseigner sur les plafonds Pinel à Lyon et le montant des impôts à déduire pour connaître le montant maximum de l’investissement. L’investisseur peut ainsi choisir de déduire jusqu’à 63 000 euros sur 12 ans si le montant d’investissement locatif est supérieur à 300 000 euros ou jusqu’à 54 000 euros sur 9 ans si le montant d’investissement locatif est inférieur à 300 000 euros. Pour calculer le rendement-locatif, l’investisseur peut se référer au simulateur Pinel qui est un outil pratique et fiable.

Sélectionner le meilleur quartier à Lyon

Pour réussir son investissement locatif à Lyon avec la loi Pinel, il faut sélectionner le quartier le plus adapté à ses attentes. A Lyon, les meilleures zones sont les centres-villes et les quartiers résidentiels. Il faut donc étudier les différents quartiers pour trouver celui qui offre le meilleur rapport qualité prix. Les quartiers proches des universités sont particulièrement prisés des étudiants et offrent donc de bonnes opportunités de location. Des sites comme Nexity et des agences immobilières locales sont de plus très utiles pour trouver les meilleurs quartiers.

Choisir le meilleur type de bien à Lyon

Une fois le quartier sélectionné, il convient de choisir le meilleur type de bien immobilier. Pour réussir son investissement locatif à Lyon avec la loi Pinel, il faut choisir le type de bien le plus adapté à la demande locative et aux caractéristiques du quartier. Les logements neufs sont en général les meilleures solutions pour bénéficier de la loi Pinel, mais il faut de plus choisir un type de bien dont le prix est suffisamment bas pour être éligible à la loi Pinel. Les studios et les petits appartements sont très demandés à Lyon et offrent donc de bonnes opportunités pour les investisseurs.

Éviter les pièges et les erreurs à Lyon

Pour réussir son investissement locatif à Lyon avec la loi Pinel, il faut de plus éviter les pièges et les erreurs communes. Il est par exemple important de ne pas se tromper sur les conditions d’éligibilité à la loi Pinel. Les biens situés à Lyon doivent répondre à certaines conditions pour être éligibles. Il est de plus important de bien calculer le montant du loyer pour ne pas risquer une baisse des loyers. La loi Pinel impose en effet des plafonds de loyer qui ne doivent pas être dépassés.

Augmenter ses chances de réussite à Lyon

Pour augmenter ses chances de réussite à Lyon avec la loi Pinel, il est conseillé de suivre un guide spécialisé et de faire appel à un avis d’expert. Un guide spécialisé permet de connaître les meilleures opportunités d’investissement à Lyon, les conditions d’éligibilité à la loi Pinel et les bonnes pratiques pour réussir son investissement. De plus, un avis d’expert permet de bénéficier de conseils personnalisés pour profiter pleinement des avantages fiscaux offerts par la loi Pinel.

Investir à Lyon ou à Paris ?

Les investisseurs qui hésitent entre investir à Lyon ou à Paris peuvent comparer les avantages et inconvénients des deux villes. Lyon offre un excellent potentiel de location et des quartiers très prisés des étudiants. En revanche, Paris est une ville très attractive et offre une grande variété de biens immobiliers. De plus, les prix sont relativement bas à Lyon comparativement à Paris. Cependant, il est conseillé de vérifier la demande locative et les prix des loyers pour les deux villes avant de prendre une décision.

Réussir son investissement locatif à Lyon avec la loi Pinel : le meilleur investissement en France ?

Réussir son investissement locatif à Lyon avec la loi Pinel offre de bonnes opportunités pour réduire ses impôts et bénéficier de rendements-locatifs intéressants. Il faut cependant s’informer sur les conditions d’éligibilité à la loi Pinel et veiller à sélectionner le bon quartier et le bon type de bien pour pouvoir profiter des avantages de la loi Pinel. Avec un peu de recherche et d’aide, il est possible de réussir son investissement à Lyon et de bénéficier d’un excellent rendement locatif.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés, promotions,…