Comment choisir votre théière en fonte ?

Si vous décidez d'offrir une théière en fonte à un de vos proches, vous allez certainement faire un heureux. En effet, comme vous le lirez sur www.theierefonte.com, la théière en fonte est un objet de référence pour tous les amateurs de thé.

Théière en fonte : que propose-t-elle de plus ?

Ce qui est intéressant avec la théière en fonte, c'est qu'elle :
  • sait garder longtemps la chaleur. Elle sera donc parfaite pour les thés qui ont besoin d'une longue infusion. Ce sera notamment le cas du thé noir
  • vous durera longtemps. Ce sera d'autant plus vrai que vous prendrez le temps de bien la nettoyer et la rincer après chaque utilisation.

Pour la forme, différentes possibilités vous seront proposées. Normalement, la forme de la théière n'a pas d'influence sur la diffusion des arômes. Mais les spécialistes estiment qu'elle doit correspondre à la forme des feuilles choisies. Mais ici tout ne sera qu'affaire de goût !

Il faut savoir qu'au plus le temps d'infusion sera court, au plus le thé sera fort en théine et donc excitant. Ce n'est qu'à partir de la 3ème minute d'infusion que les tanins se libèrent pour neutraliser la théine.