Entretenir l’akita inu : est-ce une étape quotidienne ?

L’akita inu est un chien à poils courts, mais qui nécessite d’être brossé régulièrement. Originaire du japon, ce chien fait partie de la catégorie des grands chiens puisqu’il peut atteindre la taille modeste de 70cm et un poids de 40 kilos comme l’atteste : https://www.woopets.fr/chien/race/akita-inu/.

Tout savoir sur l’entretien de l’akita inu !

L’entretien de ce chien se fait de manière très spécifique. Regardez :
  • La beauté de ce chien le rend exceptionnel. Le problème, c’est qu’il faut savoir en prendre soin. Pour cela, il suffit d’un brossage complet, chaque semaine.
  • En toute logique, en période de mue, le brossage devra être intensifié. Il pratique une mue régulièrement chaque année à deux reprises. On parle alors de l’automne et du printemps. Heureusement lors de la mue, les poils tombent assez facilement.
  • Comme beaucoup de chiens, il est assez prudent d’effectuer un nettoyage régulier sur les yeux ou encore les oreilles du chien.
L’entretien de ce magnifique chien est relativement aisé. Malgré tout, il faut le faire régulièrement pour ne pas que des noeuds se forment. C’est un chien qui peut vivre entre 11 et 15 ans. Il a une solide de sa santé bien que deux maladies soient assez fréquentes chez l’akita inu, on parle de l’adénite sébacée ou encore le VKH. Ces maladies se trouvent souvent sur ce type de chien, mais beaucoup d’akita inu n’en ont pas. Il peut aussi vivre dehors puisque c’est un chien qui ne craint aucune intempérie.